Certain disent qu'on a un forum et qu'il faut s'en servir, tout ça....
Si vous avez moyen d'amener mercredi prochain (7/12/16) pour bidouiller : - un ampere/voltmetre, un fer à souder et de l'étain, - un oscilloscope
Je suis grave preneur, Merci !!!
J'ai, Je note j'espère ne pas oublier...
@vixore , tu apportes quoi ? Multimètre, fer et oscillo ?
Les trois. C'est prêt à partir, avec la soudure et également les moteurs pour le robot-sumo..
Ce soir, si quelqu'un ramène une manette de jeu, je pourrai lui bouffer sa tête à windjammers...
Je renouvelle ma demande de mercredi dernier, pour rappel : si quelqu'un a des charbons et un bout de cuivre vierge, je suis preneur ! @vixore ?
Bonjour bonjour, Dans l'objectif de tester l'encre conductrice, une pile ainsi qu'une LED + sa résistance seraient les bienvenues également ! Merci beaucoup !
Emix_Fruix Cool, tu as déjà l'encre ? J'amène ca...
J'ai des énoOOOormes mines de graphite et de l'acrylique, atelier tambouille ce soir
Ola ola les gens, pour le prochain glitch il me faudrait des fils mâle-mâle (non Vincent je ne parle pas de petit garçon très viril ), et de quoi souder et dessouder (fer à souder, fil d'étain, pompe à dessouder). Bref du materiel de bidouille un peu standard, je m'occupe de ce qui est exotique.
DavidB Je peux ramener le matos de soudure, avec même une tresse pour faire plus girly. Pour les fils, si c'est du fil de proto que tu veux, j'en ai plus, je les ai prêtés...
Ok, j'amène des fils divers et variés.
Pour demain, je suis toujours à la recherche d'un charbon + morceau de cuivre, ou de toute autre solution maline pour transmettre du jus proprement à ce foutu rotor... Merci ! D'ailleurs, si vous avez des bouchons métalliques (diam entre 1 et 3 cm), ca pourrait se tenter...
je t'amène ca : https://fr.aliexpress.com/item/12-4mm-300Rpm-6-Wires-6-Conductors-Capsule-Slip-Ring-240V-AC-for-Monitor-Robotic-SRC012A2/32547431204.html mais pas sûr que ça corresponde tout a fait aux besoins...
Les bouchons métallique, y'en a sur toutes les bouteilles dans le frigo du café couture...
vixore héhé pas faux ! Et merci !
Hello gens de la lune, Si quelqu'un a un embout de jack 3.5 qu'il veut bien donner pour la science, (genre issue d'un vieux kit main libre de téléphone qui ne sers jamais ) Je serais ravie de le disséquer lâchement. Je pensais en avoir dans un coin, mais non....
Si vous avez des petits fils /cable en rab aussi ! Ca m'éviterais de couper des cables avec embout male pour plaque de proto qui peuvent servir....
Je devrais pouvoir te dénicher ca...
Oula, quand on reçoit des trucs de chine sans aucune idée de se que ça peut bien etre....on se dis qu'on a craqué et qu'aliexpress c'est dangereux....
Bon si quelqu'un a un Arduino uno qui traine a ramener jeudi prochain, le miens et toujours en otage à guidoline, et sont petit frère sans doute sur un centenaire en route quelque part.
Merci !
J'ai trouvé deux thermorésistances moins fat que 2k en lumière ambiante, on pourra tester sur les mini-pets...
Cool, à tester mercreci !